Parfum longue durée ou évanescent ?

Certains adoucissants dégagent un parfum entêtant, qui restera longtemps sur votre linge, et vous précédera partout.

Parfum longue durée ou évanescent ?
Adoucissant > Parfum longue durée ou évanescent ?

S’il est particulièrement agréable il peut aussi, vous déranger, dans la mesure où il « éteint » ou dénature un peu votre propre parfum, celui dont vous vous aspergez avant de sortir.

Vous préférez donc sentir votre essence préférée plutôt que l’adoucissant et le linge propre des armoires !

Pour contrer cette superposition odorante, de nombreux fabricants ont fait l’effort de produire des adoucissants aux effluves très légers et évanescents qui se fondent dans l’atmosphère et ne nuisent pas à vos petites habitudes !

Que vos petites affaires soient parfumées longue durée s’il s’agit de serviettes de bain, de draps, de linges de maison, aucun problème. Pour la lingerie vous pouvez aussi choisir une senteur particulière. Mais si toute votre garde-robe dégage un parfum de muguet alors que vous vous parfumez à la rose, ou de lavande alors que vous penchez personnellement pour une essence orientale, vos sens olfactifs et ceux de votre entourage risquent un peu d’être malmenés.

C’est pourquoi le mieux est d’utiliser l’adoucissant d’une manière ciblée, et de choisir celui qui convient à votre maison et l’autre plus léger pour vos habits. N’achetez pas au hasard, reniflez chaque senteur pour connaître celle qui vous convient le mieux, car si elle ne correspond absolument pas à vos préférences, vous risquez de vous en lasser et pire de ne plus la supporter.

Choisir un adoucissant est finalement très personnel, puisque toute une gamme de parfum vous est offerte, et que vous allez devoir trouver le moins agressif possible, le plus doux, le plus suave, le plus discret, ou le plus frais possible, selon votre perception sensorielle propre, qui ne correspond pas forcément à celle du voisin. C’est pourquoi les fabricants offrent des gammes si complètes, même si les senteurs restent souvent des classiques phares de la lessive, lavande, vanille, rose, lilas.

Vous pouvez aussi choisir un adoucissant sans odeur, assez neutre et qui sent juste le propre, assouplissant votre linge sans laisser son empreinte.

Laissez parler votre odorat et vos envies !

Adoucissant > Parfum longue durée ou évanescent ?